Volvo Trucks se met en danger dans son dernier film publicitaire. À vrai dire, elle met plutôt Jean Claude Van Damme en danger en lui proposant un challenge bien risqué.

Une mise en scène digne d’un “Mission Impossible” pour vanter la précision et la stabilité qu’offre le système Volvo Dynamic Steering, la nouvelle direction active du constructeur.

The Epic Split ou le grand écart époustouflant en français est le nom que porte cette opération de communication. Un spot qui met à l’honneur, comme son nom l’indique, le célèbre grand écart qui a fait la notoriété de l’acteur belge et qui est aujourd’hui devenu sa marque de fabrique.

Positionné entre deux Volvo FM en mouvement, avec un pied sur chaque rétroviseur, JCVD se laisse faire, avec une facilité déconcertante. En effet, la précision du système Dynamic Steering permet aux conducteurs de manipuler leurs camions respectifs avec habileté et dextérité, évitant ainsi à l’acteur de tomber mais au-delà, évidemment, cela représente un outil de travail ultra-fiable et sécurisant.

“Le film est très épuré et très simple. Il y a peu d’informations et nous laissons la cascade illustrer ce dont sont capables les véhicules. C’est comme une danse moderne lente, soigneusement chorégraphiée” affirme Andreas Nilsson, le réalisateur de « The Epic Split ».

Cette campagne conclut ou du moins fait suite à une série de publicités aussi impressionnantes les unes que les autres, menées ces derniers temps par Volvo Trucks : suspendre son patron à plus de vingt mètres de hauteur, mise en scène d’un exercice de funambule entre deux camions lancés à pleine vitesse ou encore avoir fait conduire un hamster.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.