Colorado Denim est un fabricant de jean au cas où cela vous au réinvente l’histoire du jean au cas où cela vous aurait échappé. Pour promouvoir ses jean, la marque s’est mise à nu et s’est offerte aux envies créatives de 3 jeunes réalisateurs issus de la Filmakademie Baden-Württemberg.

Alors imaginez un village de nudistes avec un seul exhibitionniste… habillé ! C’est le monde à l’envers me diriez-vous, un contre-sens, un oxymore ! En effet, comme dans toute société, il y a des sujets et autres comportements qui sont prohibés à défaut d’être non tolérés. La burka en occident, le string en orient, la peur en rugby ou encore le port du jean dans un village imaginé par des créatifs.

Matthias Bäuerle, Gabriel Borgetto et Bernd Faaß, l’équipe à la tête de ce projet a eu l’intelligence de traiter le sujet, promotionnel d’essence, à la manière d’un court métrage cinématographique même si la frontière est devenue bien maigre entre les films publicitaires et ceux destinés aux salles obscures. Un univers plutôt proche du positionnement de la marque Levi’s mais il ne faut pas le dire très fort.

Pour plus d’informations sur le déroulement de ce projet, voici une interview accordée par les protagonistes au site 1.4 ou One Point Four.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.