Dmitri Aske, aka “Sicksystems” est un artiste russe. Multidisciplinaire, le jeune Moscovite est “Sick” ou “malade” mais dans le bon sens du terme, parlant de son art.

Avec un pied de départ dans le Graffiti, Dmitri Aske porte un intérêt particulier à la typographie. Influencé par son entourage, comme tout artiste, son père était designer en typographie, même s’il n’a jamais commenté et encore moins critiqué son travail.

En 2000, Sicksystems se lance et connaît très vite le succès. Des formes géométriques comme base de création, et un style est confirmé. En effet, du street art au design graphique en passant par l’illustration et l’habillement, les œuvres de l’artiste sont reconnaissables et même, reconnues par ses pères.

“Quand votre travail est reconnu, votre art est alors sollicité. Des opportunités vous sont proposés par effet de ricochet.” témoigne Dmitri Aske. D’ailleurs, des marques ancrées dans la culture urbaine telle que Nike ont collaboré avec l’artiste pour donner naissance à des projets aussi impressionnants que vendeurs.

Co-fondafetur du magazine russe CODE RED, un projet qui le tient à cœur, l’artiste partage son temps entre son art et la mise en avant de ce qui l’inspire : le travail des autres artistes.

Tous les travaux de Dmitri Aske sont sur son site interent que vous pouvez consulter ici.

Sicksystems

Pharaoh

Sicksystems

Nike Wolf

Sicksystems

Nike T-shirt

Sicksystems

Fixed

Sicksystems

Truth_Lie

Sicksystems

Indigo

Sicksystems

Men in Space

Sicksystems

Protection

Sicksystems

The Wall

Sicksystems

Rage

Sicksystems

The Key

Sicksystems

Infosphere

Sicksystems

Twin Fish

Sicksystems

Harmony

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.